Modele contrat de projet

Compte tenu des nombreux processus d`affaires qui peuvent être impactés par un nouveau système logiciel, il est essentiel que la transition vers ce système soit gérée d`une manière qui contienne le risque de défaillance du modèle d`entreprise existant à un minimum. Toutefois, le modèle de contrat exige généralement que toutes les exigences basées sur la sortie soient livrées sous la forme d`un seul lot. Plus le projet IT est grand et plus ce lot sera probablement. La raison pour laquelle les clients à ce jour ont dérivé si peu de valeur commerciale du logiciel fourni par le fournisseur est que le modèle de contrat n`est pas référencé aux résultats cibles du client (c`est-à-dire, les résultats que le client souhaite atteindre et qui sera Ajouter de la valeur au client). Au lieu de cela, le modèle de contrat est référencé aux exigences basées sur la sortie, c`est-à-dire les exigences pour les livrables du projet informatique qui sont destinés à contribuer et à faciliter la réalisation des résultats cibles. Les trois caractéristiques distinctives de tout contrat de développement logiciel basé sur le modèle de contrat sont les suivantes: “donc, blâmer le” modèle de contrat “est peu profond au mieux.” À peine. le gouvernement des États-Unis, certainement le plus grand entrepreneur dans le monde, a pointé le doigt sur les modèles d`approvisionnement traditionnels comme une cause fondamentale de l`échec depuis le début des années 1990. La Loi sur la performance et les résultats du gouvernement de 1993, la Loi sur la rationalisation des acquisitions fédérales de 1994 (FASA) et la loi Clinger-Cohen du 1996 ont conjointement ordonné aux organismes fédéraux de réévaluer les processus d`acquisition. L`Université d`acquisition de défense du DoD a officialisé un corpus de connaissances pour les «contrats fondés sur la performance», maintenant appelés «acquisition axée sur les performances» (PBA). L`OMB promeut les pratiques de PBA sur l`acquisition. gov.

Oui, il est vrai que le gouvernement des États-Unis n`a pas pleinement réalisé la PBA (les règles imposant son utilisation ont été annulées pour des raisons politiques)–et n`est peut-être pas le meilleur modèle pour l`acquisition/passation de marchés/passation de contrats– ces efforts dans la communauté d`acquisition fédérale démontrent certainement les points des auteurs. Cette page contient un modèle de contrat type et des documents d`accompagnement pour vous aider à lancer des projets d`efficacité énergétique par le biais de contrats de performance d`économie d`énergie (ESPC). Découvrez comment ces documents ont été élaborés. Nous convenons que le manque de transparence dans l`approche de collecte de données pour le rapport chaos est un problème, c`est pourquoi nous le mentionnons dans les notes. Cependant, nous avons vu des pourcentages similaires avec nos clients qui effectuent une collecte rigoureuse des données. Nous faisons également référence à l`enquête DoD pour donner une autre perspective. Nous croyons fermement que le modèle de contrat traditionnel est rompu. Nous savons que ce n`est pas la seule raison pour laquelle les projets vont mal, mais c`est un facteur important qui a été largement négligé à ce jour. On a supposé que ce modèle ne peut pas être fondamentalement révisé, et nous souhaitons contester cette hypothèse. Votre exemple de «coût fixe, portée flexible» ne fait allusion qu`au modèle de tarification et ne traite pas des défauts fondamentaux du contrat. Nous convenons que le problème est un manque d`engagement envers les résultats, mais cela ne peut pas être expliqué simplement comme une mauvaise gestion et des programmeurs.

Les contrats conduisent le comportement. Les contrats traditionnels ne sont pas axés sur les résultats, et ils incitent la direction et les programmeurs à se concentrer sur la mauvaise chose. Nous élaborons un contrat axé sur les résultats pour encourager le bon comportement, axé sur les résultats. Il est temps pour une analyse des échecs de projet de regarder au-delà de la capacité de gestion et de programmation et d`examiner comment le modèle de contrat peut influencer le résultat éventuel. Nous croyons que tout contrat de développement de logiciel basé sur le modèle de contrat contient trois caractéristiques distinctives, toutes qui sont gravement viciées. Nous utilisons les termes «fournisseur» et «client» pour expliquer la dynamique dans une relation externe.

EMU
EMU
Related Posts