Modele de fundal

Un long travail peut parfois être dangereux pour certaines femmes et leurs bébés. Parfois, le bébé et la femme à naître peuvent devenir épuisés pendant le travail et la naissance. Dans de nombreux pays, il y a des professionnels formés qui peuvent aider avec ventouse, forceps ou césariennes sections. Cependant, dans d`autres pays, ces ressources manquent souvent, et de longues travaux peuvent menacer la vie. La pression Fundale peut aider la femme à accoucher. Il peut également éventuellement augmenter les complications pour le bébé et la mère. Il n`y a pas beaucoup de connaissances sur ce sujet, et il est important de savoir comment ces techniques pourraient affecter les femmes et leurs bébés. La pression Fundale par courroie gonflable n`a pas réduit le nombre de femmes ayant des naissances instrumentales (moyenne RR 0,73, 95% IC 0,52 à 1,02; 891 femmes; 4 essais; I ² = 52%; Tau ² = 0,05) ou naissances opératives (moyenne RR 0,62, 95% IC 0,38 à 1,01; 891 femmes; 4 essais; I ² = 78%; Tau ² = 0,14; preuve de très faible qualité). L`hétérogénéité était élevée pour les deux résultats. La durée de la deuxième étape a été rapportée dans deux essais, qui ont tous deux montré que les ceintures gonflables raccourcissent la durée du travail chez les femmes annuleuses (moyenne de MD-50,80 minutes, 95% IC-94,85 à-6,74 minutes; 253 femmes; 2 essais; I ² = 97%; Tau ² = 975,94; preuve de très faible qualité).

Aucune donnée sur ce résultat n`était disponible pour les femmes multipares. La ceinture gonflable n`a pas fait de différence pour les taux de naissances césariennes (moyenne RR 0,56, 95% IC 0,14 à 2,26; 891 femmes; 4 essais; I ² = 70%; Tau ² = 0,98), faible pH du cordon artériel chez les nouveau-nés (RR 0,47, 95% CI 0,09 à 2,55; 461 nourrissons; 1 essai; preuve de faible qualité), ou Apgar note moins de sept à cinq minutes (RR 4,62, 95% CI 0,22 à 95,68; 500 nourrissons; 1 essai; preuve de très faible qualité). Les larmes périnéales du troisième degré ont été augmentées dans le groupe de ceintures gonflables (RR 15,69, 95% CI 2,10 à 117,02; 500 femmes; 1 essai). La naissance spontanée par voie vaginale dans un délai déterminé, la mort néonatale et la morbidité ou la mortalité maternelle sévère n`ont été signalées dans aucun essai. Pression fundale par courroie gonflable versus aucune pression fundale la hauteur utérine et l`âge gestationnel ont été enregistrés du début à la fin des soins prénatals. Les notes de travail et les dossiers médicaux ont été examinés pour information pertinente. Il n`y a pas suffisamment de preuves pour tirer des conclusions sur les effets bénéfiques ou nocifs de la pression fundale, soit manuellement, soit par courroie gonflable. La pression Fundale par une courroie gonflable pendant la deuxième étape du travail peut raccourcir la durée de la deuxième étape pour les femmes annuleuses, et des taux inférieurs de la naissance opérative.

Cependant, les études existantes sont petites et leur généralisabilité est incertaine. Il n`y a pas suffisamment de preuves concernant la sécurité pour le bébé. Il n`y a aucune preuve sur l`utilisation de la pression utérine dans des contextes cliniques spécifiques tels que l`incapacité de la mère à supporter en raison de l`épuisement ou de l`inconscience. Il n`y a actuellement pas suffisamment de preuves pour l`utilisation systématique de la pression fundale par toute méthode sur les femmes dans la deuxième étape du travail. En raison de l`utilisation généralisée actuelle de la procédure et du potentiel d`utilisation dans les milieux où d`autres méthodes de naissance assistée ne sont pas disponibles, d`autres essais de bonne qualité sont nécessaires.

EMU
EMU
Related Posts